Le métier de Boucher

Le métier d’artisan boucher est un métier que l’on exerce avec passion. En contact direct avec le consommateur auquel il apporte conseils et garanties sur le choix des morceaux, l’artisan boucher est le garant d’un produit de qualité.

À la fois acheteur, préparateur, fabricant et commerçant, il est toujours à la recherche du meilleur pour satisfaire ses clients. Véritable spécialiste de la viande, le boucher exerce une profession ancrée dans la tradition gastronomique.

Le boucher chevalin ou boucher hippophagique est le spécialiste de la viande équine et asine. Tout comme le boucher traditionnel, il achète, découpe et prépare la viande qu’il commercialise en magasin ou sur les marchés et apporte des informations et des conseils à ses clients.

Qualités du boucher :

  • Habileté manuelle
  • Passion
  • Fibre commerciale
  • Faculté d’innovation

Le métier d’Artisan Boucher s’exerce dans les règles de l’Art.

De la sélection de produits de qualité à leur préparation et transformation, le boucher sublime la viande auprès des consommateurs. Il est également un commerçant de proximité, dont la fibre commerciale n’a d’égal que l’habileté manuelle et la passion. Le boucher est le garant de la tradition gastronomique à la française.

Les lauréats bouchers parlent de leur métier

Historique des lauréats des Rabelais des Jeunes Talents