Espace Presse des Rabelais
des Jeunes Talents

Vos documents 2022

Dossier de presse 2022

Les Rabelais des Jeunes Talents de la Gastronomie dévoilés le 28 septembre.

Après avoir occupé la scène du Cirque d’Hiver en 2012, puis du Grand Rex de 2013 à 2019 et enfin les salons du Palais de l’Elysée l’an dernier, les Rabelais des Jeunes Talents de la Gastronomie reviennent cette année dans un nouveau lieu : les Salons de l’Aveyron, au coeur de Paris-Bercy.

Orchestrée par la Confédération Générale de l’Alimentation en Détail (CGAD), cette cérémonie permettra de récompenser 35 jeunes de la promotion 2022.

Communiqué de presse 2022

Les Rabelais des Jeunes Talents de la Gastronomie dévoilés le 28 septembre 2022.

Les Rabelais des Jeunes Talents de la Gastronomie reviennent pour leur 10e édition. Les 35 lauréats de la promotion 2022 seront récompensés le 28 septembre, dans les Salons de l’Aveyron, à Paris.

Téléchargement des documents

Retrouvez ici les dossiers de presse et communiqués de presse sur les Rabelais des Jeunes Talents. Pour plus d’informations rdv sur la page contact.

Téléchargement des photos

Téléchargez les photos de la 9ème édition de la cérémonie des Rabelais des Jeunes Talents de la Gastronomie qui s’est déroulée au Palais de l’Élysée en présence de Monsieur le Président de la République française, Emmanuel Macron.

Les Archives

Communiqué de presse 2021

La 9ème cérémonie de remise des Trophées des Rabelais des Jeunes Talents de la gastronomie 2021, événement organisé par la Confédération Générale de l’Alimentation en Détail (CGAD) depuis 2012, s’est tenue mercredi 12 janvier 2022, au Palais de l’Elysée, en présence du Chef de l’Etat. Destinée à promouvoir l’apprentissage et les métiers de l’artisanat et du commerce alimentaire de proximité, cette opération a permis de mettre à l’honneur une trentaine de jeunes professionnels talentueux.

Les lauréats 2019 ! 

Voici les lauréats 2019 qui ont été récompensés le 25 septembre dernier au Grand Rex à Paris.

Dossier de Presse 2019 

Le monde change. Et depuis leur création en 2012, les Rabelais des jeunes talents accompagnent et participent à ce changement. Redonner la place qu’il mérite au savoir-faire des femmes et des hommes qui travaillent de leurs mains, imaginant et réinventant chaque jour de nouvelles oeuvres à savourer ; redonner du sens à nos professions et à nos métiers de bouche ; ainsi valoriser les produits non transformés de la terre et de notre pays pour mieux préserver les terroirs et la production locale ; enfin, stimuler les commerces de proximité : voilà pourquoi les Rabelais ont été créés.

Le dossier de presse 2018 avec toutes les nouveautés de l’année.

Le dossier de presse de la cérémonie des Rabelais des Jeunes Talents 2018. Retrouvez, à l’intérieur tous les lauréats de la 7e édition.

Nous contacter

Vous souhaitez nous contacter