Le métier de Boulanger

Le boulanger met en oeuvre son savoir-faire pour proposer à ses clients toute une gamme de produits de panification : pains variés, viennoiseries ou sandwiches. L’univers gourmand du boulanger est riche de créativité.

C’est un métier passionnant, au carrefour de la tradition et de l’avenir qui, depuis quelques années, s’ouvre aux femmes, qui peuvent y exprimer leur sens de la perfection, de la minutie et leur inventivité.

Qualités du boulanger :

  • Passion
  • Curiosité
  • Créativité
  • À l’affût des tendances de consommation

Pains spéciaux, viennoiseries, sandwiches…

Le boulanger met chaque jour en pratique un savoir-faire ancestral.

Perfection, minutie, créativité constituent les qualités indispensables pour embrasser la carrière d’artisan boulanger. Avec douze millions de visites quotidiennes, les boulangeries-pâtisseries figurent dans le hit-parade des commerces de proximité les plus fréquentés par les français.

Les lauréats boulangers parlent de leur métier

Historique des lauréats des Rabelais des Jeunes Talents

Les Lauréats des Rabelais des Jeunes Talents 2017. Crédit photo : 2017 © Cedric-Doux.fr / Vikensi Communication / CGAD - Reportage Rabelais [Bouchers]Les Lauréats des Rabelais des Jeunes Talents 2017. Crédit photo : 2017 © Cedric-Doux.fr / Vikensi Communication / CGAD - Reportage Rabelais [Epiciers Cavistes Bio]