La 8e édition des Rabelais des Jeunes Talents
La 8e édition des Rabelais des Jeunes Talents s’est tenue le mercredi 25 septembre 2019 au Grand Rex, à Paris. Les 32 jeunes lauréats, âgés de 17 à 26 ans, se sont tous distingués, durant l’année, dans leur métier respectif (11 au total) : boucher, boulanger, charcutier-traiteur, chocolatier, crémier-fromager, épicier, glacier, pâtissier, poissonnier, primeur, restaurateur.
Avec pour maître de cérémonie François Berléand, secondé par Vincent Ferniot et devant plus de deux mille invités, chefs d’entreprise, partenaires du secteur, acteurs des filières professionnelles, chaque lauréat s’est vu remettre un trophée au cours de la cérémonie. Une occasion unique de saluer son travail et de l’encourager à sans cesse innover et progresser.
Organisatrice de l’événement, la Confédération Générale de l’Alimentation en Détail (CGAD) entend mettre en avant la culture gastronomique française, véritable patrimoine national reconnu dans le monde entier.
Comme Rabelais, l’un des auteurs les plus inventifs et prolifiques de la littérature française, les 32 lauréats récompensés partagent audace, créativité, passion d’entreprendre et fantaisie. Ils se font une haute opinion de leur métier.
En direct des coulisses de la 8e édition des Rabelais des Jeunes Talents
au Grand Rex, à Paris, les 32 Lauréats patientent dans une excitation mêlée d’appréhension. La soirée promet d’être riche en émotions. Cette année, la ministre du Travail Murielle Pénicaud sera à nouveau présente. 1 000 personnes sont attendues pour participer à l’événement. Pour valoriser le retour aux produits authentiques, une mise en scène festive a été imaginé autour d’une tablée à l’ancienne animée par l’acteur François Berléand, qui va apporter une touche théâtrale et de la convivialité.